Trouver nos gîtes à Chantonnay

La situation centrale des gîtes au cœur de la Vendée

Les gîtes sont, d’après nos clients, très bien situés car à équidistance du Puy du Fou, du Marais poitevin et des plages de la côte atlantiques. Vous pourrez le constater dans notre rubrique « We love Vendée », les temps de route sont le plus souvent inférieurs à 1h.

Les gîtes sont situés en pleine campagne, à 5km du centre-bourg de la ville de Chantonnay. Ils sont proches des grands axes routiers, l’autoroute A83 Nantes-Niort est très facile à rejoindre par 3 portes : Bournezeau (17min), Ste Hermine (18min), Les Essarts (25min). De même la voie rapide menant directement à la mer est accessible dès Bournezeau pour un trajet faisable en 50min.

Venir en voiture à Chantonnay

Chantonnay est situé à 10mn de l’autoroute A83, sortie Bournezeau.

Pour venir de Paris (411kms pour 4h20) : il suffit de prendre la A11 jusqu’à Angers, puis la A87 jusqu’aux Essarts et enfin la A83.

Prendre le train

Chantonnay possède sa propre gare, avec des trains réguliers le matin et le soir.
Tél : 02 51 48 56 76 – www.voyages-sncf.com

Utiliser l’avion

L’aéroport de Nantes atlantique est à 1h de voiture des gîtes. Vous pourrez trouver une correspondance avec la gare SNCF ou bien un service de covoiturage.

Trouver les gîtes à partir de Chantonnay

Dans le centre-ville de Chantonnay, prendre la direction de la Châtaigneraie au niveau de la boulangerie Sicard, puis au feu 200m plus loin, bifurquer à droite direction St Philbert.

Lorsque vous apercevez une église sur une petite colline (Saint Philbert), puis que vous passez un pont, et que vous voyez un panneau virages : préparez-vous à tourner dans le premier virage à gauche direction « La Solissonnière ».

Suivez la route jusqu’au carrefour : prenez en face le chemin d’accès après le portail rouge. C’est là, un panneau indique « Gîtes ».

Indications à partir de Ste Hermine

Si vous arrivez plutôt du Sud, vous sortirez probablement de l’autoroute par la porte de Sainte Hermine. Poursuivez votre route jusqu’à la charmante ville de Ste Hermine et prenez la direction de Chantonnay. Après le lieu-dit « Féole », vous ferez environ 1,4 km avant de tourner à droite direction « Saint Philbert du Pont-Charrault ». Dans le bourg, vous arrivez à un stop d’où vous verrez la vieille église du XIIe siècle : prenez la route en face et roulez pendant 1km environ. Vous tomberez sur les gîtes qui seront sur votre droite.

Prendre la route touristique du Puy du Fou / Pouzauges

(42min)

Si vous venez en Vendée en passant par Angers, vous pouvez bien sûr prendre l’autoroute presque jusqu’à destination. Vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et privilégier un trajet plus touristique, boisé et vallonné.

Quelques conseils sur l’itinéraire : sur la A87, prenez la sortie n° 28 indiquée Pouzauges / Mortagne. Vous passerez successivement par les villages de Chambretaud, Les Epesses, d’où vous apercevrez l’entrée du Grand Parc, St Michel Mt Mercure et son archange, et enfin la cité médiévale de Pouzauges.

Sur le contournement de Pouzauges, ne prenez pas la direction de Chantonnay mais privilégiez la route de Chavagnes les Redoux (D43 sur 13km). Vous arriverez à un stop, prenez à droite sur la D948B sur 3km, puis au calvaire blanc tournez à gauche.

Vous n’êtes plus qu’à 3min des gîtes, la route plonge dans la vallée du Lay puis débouche sur la longue rue de la Solissonnière : nous sommes situés à la fin du hameau, juste avant la maison du garde-barrière.

Allé en haut