Nous contacter pour préparer votre séjour en Vendée

Formulaire de contact





Dates souhaitées

J'autorise le Relay de la Source à me contacter afin d'envoyer soit des informations, soit des actualités utiles à la relation commerciale. Vos données ne seront JAMAIS communiquées à des tiers

Ce formulaire a pour objectif de collecter vos données en vue de remplir un éventuel contrat de location. Si vous ne contractualisez pas, vous pourrez nous demander la suppression de vos données en envoyant un mail.>>Lire notre politique de confidentialité

Sabrina et Alain

Passionnés de nature, sport et patrimoine

8, rue de la Solissonnière
85110 CHANTONNAY
Tél. 02 51 62 09 46
Port. 07 61 73 82 71

Mail : alainperrier[a]yahoo.fr

Nous connaissons parfaitement la région en terme de visites, excursions, patrimoine historique et bonnes adresses. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Il en est en même pour les sentiers, nous testons régulièrement des circuits pour être capable de conseiller au mieux nos amis sportifs.

Sabrina et Alain Perrier, propriétaires des gîtes et vététistes

D’où vient le nom Relay de la Source ?

L’histoire du Relay de la Source commence en Février 2014 : nous recherchions alors un domaine à la campagne pour les chevaux. Le hasard des visites nous mène tout droit à la Solissonnière ; le coup de cœur est immédiat.

6 mois plus tard, nous reprenons l’activité des gîtes. Nous envisageons déjà un programme de rénovation pour la saison suivante. En revanche, le changement de nom, lui, ne doit pas attendre. La vieille appellation de « Clef des Chouans » ne nous plaît pas beaucoup : elle est basée sur une erreur historique, consistant à faire l’amalgame entre les bretons (les fameux chouans donc) et les vendéens.

Séance de brainstorming

On efface tout et on recommence ! Pour le nouveau nom, il faut trouver des mots clés évocateurs pour nos futurs clients. Réfléchissons en terme d’atouts :

Un nom va vite s’imposer : la source (et son verbe se ressourcer) évoquent à la fois le repos, la sérénité et la nature. Quant aux 2 Lay, ils vont se retrouver dans le mot anglophone Relay.

Pourquoi cet orthographe ?

  1. Le relais en français est trop utilisé sur le web.
  2. L’orthographe des noms de rivière est respecté
  3. Le nom est aussi compréhensible pour nos amis anglais, et on adore les accueillir !
  4. Enfin Relay indique l’étape de repos pour des voyageurs, et ce, depuis des temps historiques. Et on aime l’histoire. La Grande, comme les petites.

Le Relay de la Source est né : vous êtes féru d’histoire et de patrimoine ? Vous adorez la nature et les animaux ? Vous êtes un sportif accompli à la recherche de sensations et d’un sympathique terrain de jeu ? Bienvenue dans votre 2e chez-vous.

Les propriétaires

Sabrina et Alain, des passions à partager.

Sabrina est consultante/formatrice en Com’ & Web

Elle crée des sites internet, des logos et accompagne ses clients dans le long terme. Dans une autre vie, elle travaillait dans le tourisme en tant que guide conférencière et guide interprète.
Côté perso, elle est passionnée par l’Histoire, la photographie et le jardin. Depuis peu, elle étudie en profondeur la philosophie de la permaculture pour faire du Relay de la Source un nouveau jardin d’Eden et peut-être un jour proposer des formations.

Alain, passionné de sports et d’animaux de la ferme

Alain est un heureux retraité. Alors qu’il était encore actif, son rêve était d’avoir une ferme avec des animaux à la campagne. C’est chose faite au Relay de la Source, où les petits compagnons partagent la vie des vacanciers.
Alain est un grand passionné de sports, qu’il a pratiqués avec assiduité : planche à voile, rollers, chasse sous-marine, ski. Aujourd’hui il pratique en couple le VTT dans les circuits alentours, et le karaté depuis 35 ans, … dans son dojo personnel.
Son autre centre d’intérêt : le jardin, les bois et les forêts. Couper un arbre lui fend le cœur, tant il prend plaisir à les voir pousser et étaler leur ramure.

Allé en haut