Nous contacter

Formulaire de contact


* Champs requis

Nom*

E-mail:*
Tél:*

-

Dates de séjour souhaitées
Sujet
Message:*
Tapez les caractères (protection anti-robots) :

Sabrina et Alain

Passionnés de nature, sport et patrimoine

Le Relay de la Source

8, rue de la Solissonnière
85110 CHANTONNAY
Tél. 02 51 62 09 46
Port. 07 61 73 82 71

Mail : alainperrier[a]yahoo.fr

Si besoin, n’hésitez pas

Nous connaissons parfaitement la région en terme de visites, excursions et patrimoine historique. N’hésitez pas à nous demander conseil.
Il en est en même pour les sentiers, nous testons régulièrement des circuits pour être capable de conseiller au mieux nos amis sportifs.

D’où vient le nom Relay de la Source ?

L’histoire du Relay de la Source commence en Février 2014 : nous recherchions alors un domaine à la campagne pour les chevaux. Le hasard des visites nous mène tout droit à la Solissonnière ; le coup de cœur est immédiat.

6 mois plus tard, nous reprenons l’activité des gîtes. Nous envisageons déjà un programme de rénovation pour la saison suivante. En revanche, le changement de nom, lui, ne doit pas attendre. La vieille appellation de « Clef des Chouans » ne nous plaît pas beaucoup : elle est basée sur une erreur historique, consistant à faire l’amalgame entre les bretons (les fameux chouans donc) et les vendéens.

Séance de brainstorming

On efface tout et on recommence ! Pour le nouveau nom, il faut trouver des mots clés évocateurs pour nos futurs clients. Réfléchissons en terme d’atouts :

Un nom va vite s’imposer : la source (et son verbe se ressourcer) évoquent à la fois le repos, la sérénité et la nature. Quant aux 2 Lay, ils vont se retrouver dans le mot anglophone Relay.

Pourquoi cet orthographe ?

  1. Le relais en français est trop utilisé sur le web.
  2. L’orthographe des noms de rivière est respecté
  3. Le nom est aussi compréhensible pour nos amis anglais, et on adore les accueillir !
  4. Enfin Relay indique l’étape de repos pour des voyageurs, et ce, depuis des temps historiques. Et on aime l’histoire. La Grande, comme les petites.

Le Relay de la Source est né : vous êtes féru d’histoire et de patrimoine ? Vous adorez la nature et les animaux ? Vous êtes un sportif accompli à la recherche de sensations et d’un sympathique terrain de jeu ? Bienvenue dans votre 2e chez-vous.

Allé en haut