Nos p’tits restaurants

Pendant vos vacances dans notre bocage vendéen, vous serez sûrement à la recherche de bonnes adresses : des bons ptis plats, une déco sympa, une ambiance conviviale et des personnages hauts en couleur. Ici, on a tous ce qu’il vous faut !

Voici notre petite sélection, que nous serons amenés à compléter au fur et à mesure de nos rencontres…

Ferme brasserie en VendéeBurger artisanal en VendéeFerme brasserie la MuetteFabrication de bierres artisanales en VendéeBierres artisanales en Vendée

Restaurant la Stabul’ et ferme brasserie La Muette.

A seulement 5min des gîtes, goûtez aux meilleures bières de la région, directement chez le producteur. La Muette, c’est l’aventure folle d’une ferme agricole devenue brasserie, bar, et même restaurant burger, tous les soirs du mercredi au dimanche.

La Ferme brasserie La Muette produit des bières artisanales de grande qualité, pianotant sur une large gamme de saveurs et de couleurs. 
Blanches, blondes et ambrées côtoient des bières moins classiques, au goût tantôt plus fruité, acidulé ou bien amer. Goûtez à la « Sour & Muette » et son arôme d’agrume, testez la brune « Milk Stout » et son étonnante saveur café caramel ou encore la « bocage » : la bière ambrée qui raffle toutes les médailles et convient au pur amateur. La brasserie est renommée, elle est fournisseur officiel du festival Hell Fest et de nombreux autres événements dont notre événement local les 4 jours de randonnée. La Muette brasse régulièrement en collaboration avec d’autres producteurs de bières, le fruit de ces moments de partage ? 2 ou 3 nouveautés par an, et en série limitée bien sûr.

Le restaurant associé, la Stabul, propose lui principalement des burgers revisités, porte-étendard du circuit court. Les ingrédients proviennent tous de producteurs locaux, l’orge des bières et les viandes sont produites sur place à la ferme. La qualité gustative est au RDV, dans un lieu à la déco atypique entre style champêtre, guinguette et musique métal et hard rock. L’été, la Stabul’ propose des concerts gratuits ou payants selon les têtes d’affiche.

Un lieu sympa à découvrir pendant votre séjour en Vendée…

Le Pub des Halles

Ambiance franglaise

Le Pub des Halles est situé à ste Hermine, un village typique du Sud Vendée. Tenu par 2 adorables anglais, le pub propose une véritable cuisine british : immersion garantie. Dans la carte, le « fish and chips » côtoie les tourtes, les burgers et les pizzas. Si vous êtes plutôt fan de Guinness, à savourer entre amis, c’est l’endroit parfait pour s’asseoir et prendre le temps de vivre.

Vous avez envie de parler anglais ? Filez tout droit chez Kevin et Sarah pour vivre à l’heure anglaise.

Ting, la souriante patronne du ParamySushis et makis au paramyFormule buffet à volonté du ParamyPetit plat poulet asiatiqueDesserts aux fruits et coco du paramy

Le Paramy

Cuisine asiatique

Le Paramy à Pouzauges est un véritable restaurant asiatique. La cuisine est simple, délicieuse, faite à partir de produits frais, c’est indéniable ! Ting propose ses plats épicés, sucrés/ salés, inspirés de son pays natal le Laos, tout en ayant su les réadapter aux goûts occidentaux.

Au menu les fameux nems, rouleaux de printemps, samoussas, beignets de crevette : mais rien à voir avec ce que vous mangez peut-être à longueur d’année. Là nos papilles ressentent le goût du vrai, du frais. Le restaurant propose la formule buffet à volonté ou bien les plats à emporter.

Le Paramy ne serait pas le Paramy sans son personnage central et haut en couleurs : Ting. Cette pétillante petite dame respire le bonheur, la joie de vivre. Son humour et ses rires ne vous laisseront pas indifférents.

Ting vous appellera certainement papi, mami, tonton ou encore tata, même si vous n’en avez pas l’âge. Ne vous offusquez pas ! Dans sa bouche, c’est une marque de respect amical.

Le cass’croûte vendéen

Le resto patoisant

Ce restaurant est vraiment atypique : il fait renaître la gastronomie du terroir vendéen dans un décor décalé, entre vintage et industriel.

En plat, nous vous conseillons les épaisses tartines grillées et accommodées de produits locaux : canard, poulet, fressure, mogette, jambon…

En dessert, ne ratez pas la délicieuse brioche perdue au fondant caramel ou le fion vendéen.

Du côté des boissons, laissez-vous tenter par les spécialités locales : osez la troussepinette ou le kiki vendéen.
Si vous avez peur de ces appellations équivoques, recentrez-vous plutôt sur un Mareuil AOP ou un vin du Pays de Chantonnay.

Cerise sur le gâteau : la carte est entièrement écrite en patois vendéen, Bé dame Sans doute !

Tartine grillée vendéenneTable du cass-croûteServeuse en tablier du Cass-Croûte vendéenMagret de canardSièges de tracteur dans le salon

Les lieux pour prendre un verre

Ambiances festives et décalées

La cave de l’Arquignon

La cave de l’Arquignon est le lieu tendance à Chantonnay : un espace bar au décor rustique promet un moment convivial et un large choix de boissons. La carte change régulièrement afin de proposer un voyage gustatif dans les terroirs de France.

Au-delà de la zone « Bar », la boutique offre au regard un large choix de vins, bières et spiritueux : en tout, plus de 550 références. Sébastien et Cédric se feront un plaisir de vous conseiller pour vous aider à choisir.

Cédric et Sébastien à la cave de l'Arquignon
Allé en haut