Le Puy du Fou

Le Puy du fou est le site incontournable de Vendée, il a de nouveau été élu meilleur parc au monde. Son succès provient de la qualité de ses spectacles, et du grand réalisme de ses villages et décors. Une journée sera à peine suffisante pour découvrir l’intégralité du Grand parc.

Sculpteur sur bois Puy du FouArtisan médiéval du Puy du FouBourg médiéval

Les villages

La Cité Médiévale : une fois l’enceinte fortifiée passée, vous déambulerez dans les rues pour découvrir les vieux métiers. Des artisans y font des démonstrations de savoir-faire : le sculpteur sur bois, le tonnelier, la portraitiste, la bourrelière ou encore le talmenier.
Le village XVIIIe, il s’agit d’un hameau reconstitué autour d’une place centrale et son lavoir
Le bourg 1900 est à l’entrée du parc, il compte de nombreuses boutiques bien achalandées s et hautes en couleur.
Le fort de l’an mil rassemble des maisons au toit de chaume , on peut y entendre le bruit du marteau sur l’enclume : le forgeron est à l’ouvrage.

Les spectacles

Le Bal des Oiseaux Fantômes, met en scène entre 140 et 170 faucons, vautours et autres oiseaux de proie.
Les Vikings offrent un spectacle impressionnant de réalisme et d’effets spéciaux.
Mousquetaire de Richelieu dans le Grand théâtre du Carroussel : tous les ingrédients des films de cape et d’épée sont réunis
Le Secret de la Lance : la légende de Jeanne d’arc revisitée dans un décor de forteresse médiévale plus vraie que nature
Le Signe du Triomphe : ce spectacle a lieu dans les arènes du Stadium gallo-romain. Des séquences alternent spectacles d’animaux sauvages, combats de gladiateurs et courses de chars.
Le Monde Imaginaire de La Fontaine présente les fables avec des automates, avec la voix off de Gérard Depardieu.
Les Chevaliers de la Table Ronde racontent l’histoire du roi Arthur sur fond de jeux d’eau et de mises en scènes bougeantes.
Les Amoureux de Verdun. Ce parcours-spectacle plonge le spectateur au cœur d’une tranchée reconstituée : explosion, obus, infirmerie. Le visiteur découvre d’un peu plus près la vie des Poilus dans les tranchées en pleine Première Guerre mondiale.
Le Dernier Panache dévoile la vie du Général vendéen François Athanase Charette de la Contrie, grâce à une scénographie mêlant projections vidéo et décors réels. Le spectateur suit la scène par une tribune circulaire tournante.

Château médiéval chevalierChouette du bal des oiseaux fantômesChâteau médiévalLégionnaires et cavaliers au stadium gallo-romain
Allé en haut