Randonnée vélo et VTT, circuits sur Chantonnay et ailleurs

Les gîtes sont situés à Chantonnay : terre de prédilection du vélo. Les nombreux sentiers de randonnée, chemins ou routes sinueuses sont autant de terrains propices à la pratique du vélo ou du VTT.

>> Voir tous les circuits

Vélo de route ou vélo tout chemin : à chacun son terrain !

Chantonnay a reçu en 2015, et pour la 3e fois, les championnats de France de Cyclisme : c’est dire si le territoire offre des paysages et des dénivelés dignes d’intérêt ! Les professionnels de la petite reine sont passés à 100m des gîtes, lors de l’épreuve du contre-la-montre.

Pour les plus sportifs d’entre-vous : nous vous conseillons le très ardu sentier de la Vouraie ou la fameuse côte du champs du loup près du lac de Moulin neuf. Vous pouvez aussi prendre contact avec les Scorpions de St Philbert : ils sont juste fous de VTT.

Au départ du gîte, nous avons compté 12 circuits balisés de 5 à 25kms : ils sont de difficultés variées. Nous les détaillerons au fur-et-à-mesure de nos randonnées tests.

 

Branche basse sentier VTT

Circuit entre coteaux et vallée – 11km

Au départ du gîte !

Ce circuit offre de belles possibilités pour les randonneurs à pied : la vallée du Lay offre un beau parcours sous couvert végétal. Pour les vélos en revanche, certains passages enrochés sont compliqués et nécessitent de mettre pied à terre.
On sait que les fous furieux du VTT y trouveront plutôt un formidable terrain de jeu !

Circuit de Rochereau à vélo

Circuit du lac de Rochereau – 10km

3 fois d’une berge à l’autre

Vous prendrez le départ devant le château de Sigournais pour ensuite rouler vers le mignon petit village du Requerre. Vous entamerez la descente vers la retenue d’eau du lac de Rochereau.
Attendez-vous à y croiser des randonneurs, des cyclistes, des cavaliers et des pêcheurs.

Gué pour VTT

Circuit de cols en gués – 19km

Il faut savoir se mouiller…

Ce circuit VTT offre des dénivelés intéressants, alternant les coteaux et les descentes dans les vallées.
2-3 curiosités vont ponctuer votre randonnée vélo : l’allée couverte préhistorique des Landes, un passage à gué, et la gentilhommière de la Jordronnière.

Circuit fuie de dinchin

Circuit pierres folles, pierres sages – 21km

Belles pierres et beaux panoramas…

Voici un beau circuit alliant la beauté des panoramas au cachet des vieilles pierres : départ de la vallée du Lay pour rejoindre une ligne de crêtes qu’on ne quittera plus.
En chemin, un patrimoine caché mais néanmoins d’intérêt majeur se dévoile : le manoir de Ponsay, le logis de Dinchin et les étonnantes cabanes de vigne.

Allé en haut