Les 3 lacs pour la pêche et les randos

Terre d’eau et de rivières, le Pays de Chantonnay est aussi connu pour ses 3 lacs. Le territoire totalise 270 hectares d’eau, et propose de nombreuses activités de loisir.

Barques au lac de Rochereau

Le Lac de Rochereau

À 12mn des gîtes

Le lac de Rochereau tire son nom de ses paysages, en partie composé de coteaux herbeux et rocheux. D’ailleurs, au lieu-dit la Morlière, le restaurant éponyme permet de manger tout en admirant le panorama sur la retenue.

Le lac est un haut-lieu de pêche et de randonnée : de nombreux points de départ permettent d’en faire le tour (sentier de 9km).

La baignade est également possible l’été à partir de la petite plage aménagée.

Côté animations, la ferme équestre de la Tuilerie propose du baby poney, des parcours ludiques et des randonnées à cheval en bordure du lac.

Le Lac de Touchegray

À 15mn des gîtes

Le lac de Touchegray s’établit le long du Lay et passe par une succession de vallons. Il présente des paysages variés et une flore quasi méditerranéenne le long des affleurements rocheux.

Le sentier du lac permet de prendre de la hauteur et d’avoir de beaux points de vue. Il mène au village du Fuiteau et aux lavoirs.

De l’autre côté, un autre site nature mérite le détour : le passage à gué de l’Assemblée des Deux Lays, formée par la jonction des rivières Petit et Grand Lay.

Lac de Touchegray à Moulin Neuf

Canoë-kayak

à partir de 6€/pers.

De juin à août, la base de loisir de Touchegray propose des sorties en canoë ou en kayak. Plusieurs formulaes sont possibles : balades 1 heure, sorties à la demi-journée ou encore en soirée pour admirer les couchers de soleil.

Cavaliers au lac de la Vouraie

Le lac de la Vouraie

À 18 mn des gîtes

Le lac de la Vouraie est sans conteste le lac le plus sauvage du pays de Chantonnay. Ses coteaux abrupts plantés tantôt de feuillus, tantôt de conifères sont assez dépaysants.

Le circuit du lac est un lieu idéal pour les pratiquants de VTT, les coureurs et cavaliers. Son parcours naturellement vallonné, traverse des parties boisées et des plateaux herbeux. Ses dénivelés requièrent un bon niveau de pratique, notamment à VTT.

La balade enchantée

Mercredi 05 août à 17h

Une conteuse polyglotte vous embarque dans son monde féérique à la rencontre des esprits de la nature

Allé en haut